dimanche 3 mai 2015

A l'heure Américaine




Hier soir le monde du sport était tourné vers les Etats-Unis, et plus précisément vers la côte Ouest.

D'un côté la Nba, avec un septième match décisif entre les San Antonio Spurs et les Clippers de Los Angeles. Les deux équipes se livrent une série de playoffs acharnée et ce match s'annonce électrique.

De l'autre, "le combat du siècle" :  Floyd Mayweather fâce à Manny Pacquiao. Ce duel est attendu depuis très longtemps par tous les fans de boxe. Mais ce match  dépasse le cadre de la boxe, du fait de l'argent que génère ce match et aussi à cause de tous l'impact médiatique qui entoure cet affrontement.

 

Si c'est le match du siècle, les fans de boxe risquent de beaucoup s'ennuyer

Tout le gratin est présent : Beyonce a sortie le décolté, Justin Bieber a pris son regarde de loup-garou, et Jay Z a toujours ses grosses lèvres !

Pacquiao arrive sur le ring avec le sourire de Mickey, tandis que Mayweather paraît très concentré.
Les rounds défilent, chacun se prend quelques saucissons sur la fâce, mais aucun des deux ne prend réellement l'avantage. Ils se craignent et ne veulent prendre aucun risque jusqu'à la fin du combat. On nous a vendu "le match du siècle", on ne va pas se le cacher on s'est fait "un peu" arnaqué

Mayweather remporte le combat sur décision des juges.Mais on reste quand même un peu sur notre faim. Lorsque Pacquiao se fait interroger par un journaliste juste après le match, il a perdu son sourire de Mickey mais estime "sans aucune pression" qu'il a gagné ( peut être n'a t-il pas compris les règles ? ).

Les fans de NBA aux anges

Passons finalement à l'affrontement le plus passionnant de cette nuit : Le match 7 : le match de la mort !!!
Cette affiche se sera jouer aux couteaux jusqu'au bout pour le plus grand plaisir des fans. Aucune des deux équipes n'a flanchée sous la pression affichant une forte réussite aux  tirs, notamment a trois points.

On le sait ce genre de match bascule sur des détails, et ce soir c'était Chris Paul : et pourtant cela aurait pu tourner au vinaigre lorsque celui-ci a ressenti une douleur à la cuisse et a été obligé de quitter le parquet pendant de longues minutes... Mais CP3 serre les dents : vu la tournure des évènements il n'a plus rien à perdre !

L'écart ne monte jamais au delà de 5 points. Mais on sent que ce soir c'est pour les Clippers, et encore plus lorsque Chris Paul réussit un buzzer beater pour finir le troisième quart-temps.

Le dernier quart-temps est irrespirable, chaque point vaut de l'or ! Arrive le money-time, après deux lancers-francs réussit par Tim Duncan, les deux équipes sont à égalité et il reste 8 secondes de jeu... Ce soir CP3 aurait pu participer au "match du siècle" : avec son tir a une seconde du buzzer il met tous les joueurs des Spurs ainsi que leur supporter ( vous pouvez me croire ) KO. Complètement sonné les Spurs sont incapables de jouer leur dernière seconde de possession !!!

Les Clippers réalisent l'exploit de sortir les champions en titre. C'était peut-être le dernier match de Tim Duncan et de Manu Ginobili...ou pas.

Les clippers affronteront les Houston Rockets au second tour, une série qui s'annonce alléchante, notamment grace au duel Jordan-Howard : lequel des deux aura le meilleur pourcentage aux lancers-francs ???

Loïc Feunteun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire