jeudi 5 novembre 2015

Sainté confirme

SAINTÉ CONFIRME

Les stéphanois remportent leur troisième match consécutif, le deuxième contre leur adversaire du soir Dnipropetrovsk. Comme face à Reims samedi dernier, le score est large (3-0), Beric a de nouveau été décisif.

 

Le coach des verts, Christophe Galtier aligne le même onze de départ que samedi dernier.
 
Le match commence, Dnipro attaque fort et veut mettre en danger les verts. En effet, les finalistes de la précédente édition jouent leur survie dans cette compétition. Cependant, ils sont contrés par des verts bien en jambe, et par le stéphanois le plus en vu lors de cette premier acte, Kevin Monnet-Paquet. Sur une passe d'Eysseric il est tout seul à gauche de la surface et tente d’enrouler en force, c'est sorti par le gardien ukrainien Boyko.
A la 22ème minute et un superbe enchaînement des verts, Monnet-Paquet est sanctionné d'un hors-jeu, il avait pourtant marqué ! La pression stéphanoise s'accentue, les verts sont plus justes et plus rapides dans les transmissions. Eysseric va être tout proche de trouver un angle de tir au point de penalty. Cependant, un excès de gourmandise de la part de l'ancien niçois et le défenseur central de Dniepr s'interpose. Et pourtant les verts vont bien arrivé à ouvrir le score et ce par l'intermédiaire de Monnet-Paquet. Côté droit, il s’appuie sur Beric qui lui remet astucieusement en une touche, avec un adversaire dans le dos, ce qui laisse un boulevard pour le buteur qui place une magnifique frappe croisée au ras du poteau. Quelques instants plus tard, stupeur à Geoffroy-Guichard, l'attaquant truqueur Seleznyov, marque d'une tête bien aidé par le poteau. Il n'en est rien puisque l'arbitre le sanctionne d'une faute pour une poussette peu évidente sur le capitaine des verts et défenseur central, Loïc Perrin.
La seconde mi-temps s'annonce donc tranquille pour des verts qui vont continuer à faire le jeu et chercher à se mettre à l'abri. C'est chose faite très rapidement pour les hommes de Christophe Galtier et par l'intermédiaire de leur attaquant renard, Robert Beric. Nolan Roux avait en effet débordé son vis-à-vis avant d'adresser un centre dont raffole l'international slovène, il ne se manque pas et propulse le ballon au fond des filets. 
Le match tourne donc totalement, les pensionnaires de Geoffroy-Guichard continue à attaquer alors que les Ukrainiens semblent sonnés. Monnet-Paquet sort, magnifique ovation bien méritée pour un joueur peu avare d'effort, Hamouma le remplace. Ce dernier va d'ailleurs se mettre en valeur et inscrire le 3ème but vert, sur un ballon mal renvoyé au point de penalty, Hamouma punit les ukrainiens. Plus grand chose à voir ni à faire dans ce match, le score est sans appel, Hamouma efface de nombreux adversaires, Lemoine régale, le public apprécie.
Les verts ont dominé leur sujet ce soir, une nouvelle fois avec l'association Roux-Beric. Nolan, l'attaquant repositionné côté droit fait vraiment mal et est peu avare d'effort et de repli défensif. Beric est aussi très bon dans son jeu dos au but, en témoigne le but de Monnet-Paquet mais se mue aussi en véritable renard lorsque des bons ballons lui arrivent dans la surface. Le derby arrive à grand pas et est très attendu par les supporters (banderole déployée à 3-0 "Dimanche pas de cinéma, la victoire et basta !"). À Christophe Galtier et ses hommes de tout donner pour renverser le voisin lyonnais dimanche soir et faire encore plus plaisir à leurs supporters.

Crédit image @MadeInSaintEtienne

Clément SAUGE - ALV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire