samedi 31 octobre 2015

Le spectacle est de retour à Geoffroy-Guichard !

 

LE SPECTACLE EST DE RETOUR A GEOFFROY-GUICHARD !

Dans ce match plein d'actions de part et d'autre, les verts ont mis du temps à démarrer mais ont fini par écraser leur adversaire du soir. Beric et Eysseric sont les buteurs, avec une nouvelle fois une superbe performance du numéro 11 stéphanois.

Le coach stéphanois aligne son 4-2-3-1 traditionnel, avec peu de changements. Lemoine suspendu laisse place à Clément et les deux blessés Hamouma et Bayal sont quant à eux suppléés respectivement par Roux et Pogba.



Le round d'observation ne dure pas dans ce match, les deux équipes se livrent très tôt et affichent une réelle envie de marquer. Face aux hommes de Galtier  trop brouillons dans l'avant-dernière passe, ce sont bien les rémois qui se mettent en évidence les premiers. A plusieurs reprises ils font de belles frayeurs aux supporters verts présents ce soir à Geoffroy-Guichard. C'est tout d'abord suite à une frappe de Bullot que Pogba dégage en catastrophe sous la pression de Siebatcheu. Puis à la 23ème minute, un Clerc très inspiré tacle le ballon en corner sur un centre au second poteau.
Les verts sont dépassés mais vont eux aussi se montrer dangereux. Et qui d'autre que Beric pour inquiéter Placide le portier du SDR. Beric va avoir une occasion en or, le but vide à seulement quelques pas, mais son tir est contré par un retour tout aussi splendide qu'inattendu de Signorino (accrochez-vous ce n'est pas le dernier). Une minute plus tard à la 34ème minute les rémois vont riposter sur corner via Tacalfred, Clément doit s'employer au second poteau sur sa ligne et dégager.
Le match bascule alors, les rémois pourtant au-dessus des verts à tous les niveaux jusque-là sont pris par des verts transcendés. Deux minutes avant la pause, les stéphanois sont à nouveau dangereux, encore une fois par Beric cette fois, il fait le bon choix. Il efface Placide mais ne peut suffisamment redresser la course du ballon dans le but pourtant vide, quelle occasion !
La seconde mi-temps démarre dans le même sens qu'elle s'est terminée. Les verts agressent le porteur de balle, se projettent vite et bien offensivement, malgré tout les filets ne tremblent toujours pas. A la 51ème minute, c'est le meilleur buteur des verts en championnat, le capitaine emblématique, qui trouve la barre sur une attaque placée. Peu de temps après Pajot échoue comme Beric en 1ère mi-temps, c'est une nouvelle fois Signorino qui sort de nulle part et s'interpose.
Ce qui devait arriver, arriva, par l'intermédiaire de Beric, les verts se délivrent, un super centre de François Clerc entre le défenseur et le gardien, personne ne s'impose, Beric tacle donc la balle pour le 1-0.
Les rémois n'existent plus, les stéphanois appuient et ne s'arrêtent pas là. Eysseric frappe un coup-franc pour une reprise de la tête verte au point de penalty. Là encore ça fait filoche mais ce n'est pas un stéphanois qui marque mais bien Prince Oniangué contre son camp, comme à son habitude Eysseric avait admirablement bien tapé ce coup de pied arrêté. Les occasions s'enchaînent, Christophe Galtier raillé l'année dernière pour son jeux frilleux admire son équipe aller de l'avant. Un centre en retrait de Bahebeck pour Beric, Placide repousse sur son poteau, Pajot ne peut reprendre.
Nolan Roux (absolument partout ce soir) va aider Eysseric à mettre le but du 3-0 et lui adresser un superbe caviar. Eysseric finit avec un subtile ballon piqué et clôture une nouvelle fois une superbe performance, dans tous les bons coups verts ce soir (il aurait pourtant dû être expulsé à la 9ème minute après un tacle assassin).
Les verts ont donc renversé une situation qui paraissait très mal embarquée. Ils ont manqué de nombreuses occasions, ne se sont pas affolés et ont largement gagné. Une victoire très importante avec deux matchs décisifs sur les 8 prochains jours. Tout d'abord le choc face au Dnipro jeudi soir, puis le match que tout le monde attend dimanche soir prochain à 21h, le derby. Il s'agira pour ce match de ne pas prendre une fessée, en effet, les deux derniers matchs en prime-time sur Canal+ se sont soldés par deux lourdes défaites 4-1.

Clément SAUGE - ALV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire