dimanche 25 octobre 2015

Le tarif habituel

LE TARIF HABITUEL

C'est une bien mauvaise habitude que sont entrain de prendre les verts, encore une fois surclassés dans tous les compartiments du jeu par le PSG. 


Comme l'a dit très lucidement Loïc Perrin ce soir, les stéphanois ont "regardé jouer" les parisiens. Ce constat est flagrant, et s'applique à tous les joueurs ou presque.



Ils sont trois ce soir à avoir tenté de maintenir le bateau à flot, Eysseric Assou Ekotto et Ruffier. Le premier a été culloté lors de ses 46 minutes jouées, en témoigne sa frappe fouettée extérieur du pied qui effleure le montant gauche de Trapp, mais aussi sa tentative de retourné acrobatique. Il a toujours essayé de porter l'équipe vers l'avant et de faire mal aux parisiens. Sorti à la pause et remplacé par un Bahebeck en dessous de tout.
Le deuxième point positif de la soirée c'est la confirmation qu'Assou-Ekotto est un vrai joueur de ballon. Contrôles orientés, transversales, diverses feintes n'ont aucun secret pour lui. Sûrement l'une des ses meilleures performances sous la tunique verte.
Le dernier c'est Stéphane Ruffier contrairement à l'année passée il nous a longtemps gardé dans le match. Il a empêché les parisiens de nous ridiculiser trop tôt, en témoigne son magnifique arrêt devant Cavani pourtant en position idéale et à bout portant. 
Que dire des autres ? Ils sont passés totalement à côté, les Perrin, Lemoine, Hamouma ont traversé le match. Beric a été très peu servi, une fois en tout et pour tout, il s'est déchiré et a tiré au milieu du but. Le seul but marqué pour les hommes de Galtier est l’œuvre d'un parisien, preuve qu'ils ont absolument tout fait ce soir.
La faillite a été collective ce soir, à eux de se redresser tous ensemble et redonner du plaisir à ce magnifique peuple vert. Reims tombe à pique et arrive à grand pas, samedi à 17h, l'heure du rachat.

Crédit image @ASSEOfficiel

Clément SAUGE - Plus que jamais ALV 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire