samedi 17 octobre 2015

Les verts renouent avec le succès

Les verts renouent avec le succès

Les hommes de Christophe Galtier se sont imposé ce soir après 3 défaites de rang avant la trêve. Grâce à un Eysseric bien inspiré, auteur de 2 passes décisives ce soir, ils consolident leur 4ème place au classement.


Christophe Galtier décide d'aligner un 4-2-3-1 devenu classique cette saison. Monnet-Paquet est préféré à Roux pour démarrer au même titre que Assou-Ekotto et Pajot au dépens respectivement de Polomat et Diomandé.


Les verts rentrent bien dans ce match et mettent du rythme. Il y a cependant un manque de justesse technique qui fait qu'ils ne se procurent pas d'occasion franche. Hamouma est très présent sur le côté, les ajacciens l'ont compris et lui réservent un rude traitement de faveur. C'est d'ailleurs sur un de ses débordements qu'Eysseric va déposer le ballon sur les abdominaux de Beric qui délivre le stade et fait trembler les filets. Au delà de son but Beric s'avère être un attaquant très complet et très précieux à son équipe notamment par son jeu dos au but. Ce dernier livre aussi de superbes passes à ses coéquipiers comme pour Monnet-Paquet bien pris par Mangane peu de temps après l'ouverture du score. Les décideurs stéphanois ont donc eu du nez pour recruter ce 9 à l'ancienne.
S'en suit une dure période pour les verts qui rentrent peu à peu dans un faux rythme qui profite aux corses. Cependant cette équipe a un mal fou à se créer des occasions et ne seront jamais en mesure de mettre Ruffier en danger. 
Cette première mi-temps s'achève et laisse place à un sentiment mitigé tant les verts n'ont pas chercher à mettre ce second but. Cela devient une habitude cette saison puisque comme contre l'ESTAC par exemple les verts attendent et ne mettent plus véritablement leur adversaire sous pression. Cela pourrait couter cher contre des adversaires d'un autre niveau.
Les vert sortent des vestiaires avec une grande envie d'aller vers l'avant, Eysseric est plus présent, il est trouvé dans le cœur du jeu. Ce dernier a même failli réussir un superbe lob aux 20 mètres. 
C'est alors qu'à la 70ème minute, l'homme souvent boudé par le publique vert, Kevin Monnet-Paquet se lance. Il percute balle au pied vers le centre du terrain, trouve Eysseric sur sa droite qui lui remet en une touche d'une espèce de jolie talonnade, l'ancien lorientais frappe et marque, ENFIN ! Il est finalement récompensé de tous ses efforts pour l'équipe depuis de nombreux matchs, qui plus est un bien joli but.
Eysseric assure quant à lui sa deuxième passe décisive de la soirée et se place en "Man Of The Match". Peu de temps après le but de Monnet-Paquet, il va frapper après avoir effacé son vis-à-vis, c'est de peu à côté. Il va remettre ça dans le temps additionnel, le gardien ajaccien -hors de sa cage, Valentin frappe avec un angle impossible, ça frôle la barre.

Les verts se rassurent donc après 3 défaites de rang devant Nice, la Lazio puis Caen. Contrairement aux 3 matchs cités précédemment, la défense n'a pas rompu, on se demande même si elle a plié. Au point de vue comptable, l'opération permet de se détacher avec Angers et Caen respectivement 2ème et 3ème alors que les stéphanois sont 4èmes. Le match de jeudi s'avère bien plus compliqué mais pas impossible face aux Ukrainiens du Dnipro, vainqueur aujourd'hui 6-0. A huit-clos dans ce match, il sera bon, quelque soit le score de ne pas se reposer, pour espérer perdurer en Europa League.


Clément SAUGE - ALV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire