dimanche 20 septembre 2015

Une belle victoire


UNE BELLE VICTOIRE

Au bout d'un match maîtrisé de la première à la dernière minute, les verts se hissent sur le podium. Beric a confirmé qu'il était l'attaquant qui manquait aux stéphanois. Bamba a de son côté inscrit un amour de but qui a bien aidé ses coéquipiers, poussifs lors du premier acte.

 

De nouveau cette semaine, le débriefing s'effectuera à travers les notes des joueurs.

Ruffier (6): On retrouve un gardien très serein dans ses prises de balles mais pas seulement il a aussi paru à l'aise sur ses dégagements. Néanmoins, il n'a pas eu de nombreuses frappes cadrées à repousser.
Malcuit (6): C'est la première titularisation du désormais ancien niortais. Il apparait en dedans au début du match, justement sanctionné d'un jaune pour une semelle au niveau du genou. Par la suite, il a bien corrigé le tir, avec des interventions défensives précieuses, de beaux tacles, il a aussi offert des opportunités de dédoublement sur son côté.
Perrin (6): Le capitaine a été égal à lui même ce soir: intraitable dans les duels, impérial dans ses relances et ses anticipations.
Pogba (7): Lui aussi a été très bon ce soir, à l'aise techniquement, il a su dégouter son vis-à-vis du soir, Emiliano Sala. Il se fend même d'une "passe décisive" (anecdotique tellement Bamba se crée le but seul) sur l'ouverture du score. Il apparait donc être un bon remplaçant tant Bayal, l'habituel titulaire, fait peur.
Polomat (7): Il confirme petit à petit qu'il va coiffer l'expérimenté Assou-Ekotto, au poteau. En effet, ce soir il a encore brillé à tous les niveaux. Toujours propre défensivement, techniquement au dessus du lot, il aurait même pu marquer après s'être jouer d'un défenseur nantais en seconde mi-temps.
Pajot (5): Pajot a ce soir été moins intéressant que lors de sa première titularisation contre Montpellier la semaine passée. Il a perdu des ballons notamment un dangereux, qui n'a amené rien de concret tant les nantais ont du mal à se montrer dangereux.
Clément (5): Les récupérateurs n'ont pas été à l'honneur ce soir, les attaquants nantais ont beaucoup touché la balle. A noter cependant qu'ils ne se sont peu, mis à la faute, ce qui a pourtant été un péché mignon lors des dernières rencontres.
Bamba (8): Il est véritablement l'homme du match vert tant il les a lancé suite à un début de match peu emballant. Sur un petit numéro face à Lenjari puis Cana il trouve la lucarne de Riou, l'enchainement est splendide. S'en suit une superbe communion avec le peuple vert puis un match où il a tout réussi, peu avare d'effort aussi bien offensifs que défensifs.
Eysseric (4): C'est le point noir de la soirée, il a peu été trouvé en première mi-temps un peu plus en seconde avant sa sortie. Il aurait du marquer sur une offrande de Bamba et faire grimper le score à 3-0.
Hamouma (5): Il a été disponible, s'est bougé sur le front de l'attaque sans succès. Il a voulu marquer un but et ça se voyait notamment lorsqu'il s'est enfoncé alors que Beric était seul sur sa gauche. Aucun soucis pour lui, il saura corriger le tir et retrouver le chemin des filets.
Beric (7): Deuxième titularisation et deuxième but pour l'international slovène. Il pèse sur les défenses, remise à merveille, se débrouille de la tête et est un finisseur redoutable. En atteste son but, il se sert très bien de son corps pour se jouer de Djidji. C'est un vrai attaquant de surface et il s'est merveilleusement intégré à ses nouveaux coéquipiers.

Clément SAUGE - ALV
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire