dimanche 29 novembre 2015

Le résultat seulement

LE RÉSULTAT SEULEMENT

Après la qualification pour les 1/16e d'Europa League jeudi, les verts se devaient d'enchainer dimanche face à Guimgamp. Dans un match longtemps brouillon et ponctué d'un nombre incalculable de fautes des deux côtés, les verts l'ont emporté, sans briller.


Christophe Galtier bénéficie de trois retours pour ce match: Eysseric, Lemoine et Sall. Tous trois vont démarrer le match, dans une composition rajeunie. En effet, Ronael Pierre-Gabriel, du haut de ses 17 ans démarre le match; Maupay quant à lui est pour la première fois titularisé en pointe du 4231.



LE MATCH

 

Les verts attaquent ce match avec une envie flagrante de marquer le premier but. Les passes vers l'avant se font même lorsqu'elles sont d'avance vouées à l'échec, c'est brouillon. Néanmoins, les stéphanois vont mettre à contribution le gardien danois Lossl, par ailleurs très bon ce soir. C'est par l'intermédiaire de Monnet-Paquet qui déborde et pénêtre dans la surface, ajuste un centre pour Hamouma qui ouvre bien son pied mais frappe trop mollement (7ème).
S'en suit sûrement la pire période du match jusqu'à la mi-temps; passes ratées, fautes à tout va, ce qui implique un jeu très -trop- haché... Les deux équipes rentrent dos-à-dos au vestiaire, on espère une meilleure seconde partie de match. En même temps, ça ne peut être pire.
La deuxième mi-temps ne va pas nous décevoir cette fois au niveau du tableau d'affichage puisque les stéphanois vont marquer trois fois. En effet, à la 53ème minute, Eysseric va glisser le ballon à Maupay, hors-jeu, qui transmet à Hamouma qui évite la sortie du gardien et marque dans les cages vides. But qui aurait dû être invalidé par le corps arbitral, particulièrement mauvais cet après-midi.
Les stéphanois vont alors gérer tranquillement cette fin de match sans que les guimgampais puissent vraiment les inquiéter. Monnet-Paquet va par deux fois buté sur Lossl après avoir éliminé son vis-à-vis côté gauche. 
Le second but va arriver grâce une nouvelle fois à Hamouma, il est vivement taclé par un défenseur bretons pleine surface. En l'espace de trois jours, le numéro 21 vert aura remporté deux penaltys et marqué un but, un impact indéniable alors qu'il est moins bon dans le jeu de l'équipe depuis quelques semaines. 
Eysseric veut absolument tirer ce penalty, Roux tireur désigné lui laisse, Eysseric ne tremble pas et prend le gardien à contre-pied.
Le buteur va remercier Nolan de la plus belle des manières quelques minutes plus tard. En effet, il va d'une subtile talonnade offrir un caviar à Roux dans le temps additionnel pour le trois à zéro.
Peu de temps avant, Bayal avait bêtement pris un second carton jaune synonyme de rouge, alors au duel avec Briand. Il ne sera donc pas du déplacement dans le nord mercredi, casse-tête à venir pour le coach.
Ruffier a été décisif tout au long du match, en témoigne son superbe arrêt à la 96ème sur une tête à bout portant, bien aidé par son capitaine devant Briand à la 53ème.
A noter, le blessure de Pierre-Gabriel qui a rassuré sur son état de santé sur BeInSport.

LA MÉTAMORPHOSE DE KEVIN MONNET-PAQUET

  
Souvent moqué la saison dernière, parfois même pris en grippe par ses propres supporters. Il est de plus en plus dévastateur sur son côté et apporte grandement à cette équipe verte. 
Cette semaine il n'a certes pas été décisif mais a beaucoup pesé. Rappelez-vous la splendide frappe qui s'était écrasée sur le poteau contre l'OM. Dans ce match, il avait sans aucun doute, été le meilleur offensif stéphanois. Puis face à Rosenborg, il n'a pas été avare d'efforts défensifs quand l'équipe a beaucoup subit en première mi-temps. Il a été un des artisans du renouveau dans ce match en seconde en témoigne encore une fois ce missile à 25 mètres qui a forcé le gardien norvégien à s'illustrer.
Cet après-midi, il a encore une fois donné le tournis à son latéral droit à de nombreuses reprises, à délivrer des caviars en retrait, mal exploités par Hamouma et Eysseric. Il est même tout près de marquer mais bute deux fois sur le gardien breton.
Kevin Monnet-Paquet se pose donc bien comme un titulaire en puissance. Il fait taire de nombreux septiques notamment grâce à son coffre, son repli défensif, son aisance balle au pied et sa confiance, RETROUVÉE.

UN APRÈS EUROPA LEAGUE MIEUX GÉRÉ ?

 

Les stéphanois dans un match le dimanche consécutif à une rencontre d'Europa League c'était trois défaites pour seulement une victoire. C'était avant ce soir puisque les stéphanois ont contré cette statistique. Ce match n'a certes pas été d'un excellent niveau technique mais permet aux verts de se remettre en confiance et d'enrayer cette spirale négative.
L'équipe avait beaucoup changé par rapport à jeudi dernier, deux défenseurs, trois milieux et un attaquant avaient laissé leur place. Ce qui fait un total de six changements, à conjuguer avec le retour de trois titulaires. 
Ces verts commencent à prendre confiance dans ce calendrier chargé et comme à l’accoutumé, gagnent contre les équipes supposées plus faibles.

Crédit image @RMCSport

Clément SAUGE - ALV 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire