dimanche 22 novembre 2015

Faibles contre les gros...

FAIBLES CONTRE LES GROS...

Après un superbe hommage des supporters verts, les stéphanois ont alterné le bon et le mauvais dans ce match face aux Olympiens. Punis sur deux coups du sort, un constat se doit d'être fait. Lorsque le niveau technique s'élève, les verts perdent, largement.


Galtier nous surprend avec une composition très offensive. Le 4-2-3-1 est de mise avec une paire devant la défense composée de Cohade (enfin de retour) et Pajot. Nolan Roux est toujours positionné à droite, Hamouma joue en lieu et place de Beric.

Ce match débute bien, pour les verts, ce qui semble d'ailleurs être leur meilleur premier quart d'heure depuis le début de la saison. Hamouma se met en avant et assène une frappe lointaine, elle prend la lucarne, Mandanda s'interpose.
Les verts n'ont jamais affligé de longues possessions de balle à l'OM. Au contraire, ils se projettent très rapidement dans de belles séquences à une touche de balle. Sur l'une d'elle Pajot regarde trop côté droit et oublie totalement un Monnet-Paquet démarqué.
Cependant cette équipe orpheline de son international slovène n'est pas réaliste, pas du tout, l'exemple le plus frappant est sûrement ce ballon magnifique de Cohade que Kevin Monnet-Paquet ne peut reprendre. Les hommes de Christophe Galtier permettent alors à Mandanda de s'illustrer tout le match. Devant Pajot d'abord qui, main opposée, va sortir un ballon pourtant bien placé, ensuite aidé par son poteau sur une mine de Kevin.
Ce qui devait arriver arriva, les verts incapables de faire trembler les filets vont être sanctionnés. Et de quelle manière, les Olympiens très chanceux après une madjer ratée d'Ocampos, une frappe honteusement loupée de Nkoudou se transforme en passe décisive pour un Michy qui ne pardonne pas.
Le second acte démarre très mal pour les stéphanois, qui sont techniquement en dessous. Cohade perd deux ballons aux abords de la ligne médiane, heureusement pour lui pas de punition olympienne. Elle va venir sur une perte de balle de Polomat, présomptueux sur ce coup. Nkoudou frappe, encore une fois mal, c'est cadré et surtout largement contré par Perrin, Ruffier est battu. La seconde période est bien plus brouillonne côté vert, Mandanda n'est que très rarement mis en danger alors que les marseillais sont acculés. En témoigne à la 87ème, cette occasion de Maupay qui ne tire pas alors qu'il en avait le temps.

Il va falloir vite se remettre au travail pour des verts qui réalisent un début de championnat moyen, heureusement pour les supporters que les performances en Europe sont meilleurs. Il est du ressort de Galtier de trouver un réel remplaçant à Beric, des joueurs d'arrêter de baisser la tête et de tendre l'autre joue quand les évènements sont contraires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire