lundi 20 avril 2015

UN DERBY DE 60 MINUTES




UN DERBY DE 60 MINUTES





Ce match a été haletant tout du long, joué à 200 à l’heure et se présente très mal pour nous tant les lyonnais nous prennent à la gorge et Fournier bloque à merveille le 3-5-2 de Galtier.
Une flopée d’occasion à commencer par N’jie qui ne peut frapper face à Ruffier à la 30ème seconde puis les occasions lyonnaises s’enchainent. Galtier se décide donc à changer Hamouma part à l’échauffement pour nous permettre de rebasculer en 4-2-3-1. Fekir clos avec une frappe forte sur la barre de Ruffier, battu. Les lyonnais finissent ce premier quart d’heure avec quinze frappe à leur actif, Fekir et N’jie étant les plus dangereux. Hamouma s’échauffe toujours, Galtier doit accélérer sinon on va prendre une valise.
A la 24ème minute, ce qui devait arriver, arriva. Les lyonnais ouvrent le score, passe de Fekir pour N’jie qui frappe angle fermé. Galtier est donc puni parce que trop prévisible et que Fournier a parfaitement travaillé ce dispositif.
Enfin Hamouma rentre, le pauvre Baysse sort et fait les frais de l’erreur de Galtier. C’est alors qu’un nouveau match commence, nous sommes plus solides et nous nous attaquons, enfin ! Corgnet délivre donc une magnifique passe à destination d’Erding qui est encore une fois en position illicite, c’est Gradel qui contrôle le ballon, se présente face à Lopes, glisse et remet dans la panique pour N’Guemo qui frappe et c’est Lindsay Rose qui se la joue gardien. Carton rouge, penalty, bravo monsieur Enjimi, c’était la bonne décision (c’est tout simplement la règle cf. conférence  de presse de Fournier). Gradel s’élance et marque ce penalty pas facile tant nous avions souffert et il nous ferait du bien. On pense alors qu’ils vont plus nous laisser le ballon et que Gonalons va basculer dans l’axe. Non, ils vont continuer à avoir le ballon et à jouer haut et bien et oui, Gonalons va bien basculer en défense centrale. Cependant sur une erreur de marquage lyonnaise, Corgnet va délivrer un amour de passe pour Hamouma qui va passer Lopes d’un super grand pont et mettre ce but du 2-1 avant la mi-temps.
Nous rentrons donc au vestiaire avec l’avantage au tableau d’affichage et c’est très bien payé.
En seconde mi-temps, nous sommes cueillis à froid, une erreur de marquage débile permet à Jallet d’égaliser sur un coup franc magnifiquement déposé par Fekir. Le match baisse peu à peu en intensité, nous aurions surement pu appuyer sur l’accélérateur autour de la 70ème minute, mais quand on fait rentrer Diomandé… Tiens Diomandé parlons-en, ce joueur ne sait jouer que vers l’arrière, techniquement nous sommes proche du néant, ce joueur est inutile et je me demande au nom de quelles qualités,  il est joueur professionnel.

 

Man Of The Match : Benjamin Corgnet, ses deux passes en première mi-temps ont totalement transpercé la défense lyonnaise, il a toujours joué juste. Benji a gagné tous ses duels de la tête ou la plupart, défendu quand il l’a fallu.

Les Notes :
Ruffier (6) : Bon match dans l’ensemble de notre denier rempart, présent notamment sur certains coup de pieds arrêtés directs.
Clerc (4) : Très peu en vue offensivement, toujours des passes en retrait, défensivement correct.
Théophile Catherine (4) : Très mauvais au début du match un peu de mieux après. Fautif sur le premier but.
Perrin (7) : Rien à lui reprocher sur ce match ou peut-être la petite frayeur qu’il nous a fait sur corner.
Tabanou (5) : Bien trop haut en début de match, Fekir était tout le temps dans son dos. Suite au changement tactique du mieux.
Clément (5) : Pas forcément très en vue sur ce match, il a néanmoins fait le bouleau défensif.
N’Guemo (4) : Pas grand-chose hormis le penalty obtenu, trop de passes en retrait.
Hamouma (7) : Très bonne rentrée, juste techniquement comme sur son but. N’a pas trop gardé le ballon ce qui est souvent l’un de ses pêchers mignons.
Corgnet (7) : Voir ci-dessus
Gradel (6) : Il a été dans l’ensemble bon, solide mentalement pour tirer son penalty, beaucoup moins lorsqu’il a attrapé Fekir (ce qui aurait pu lui valoir une exclusion).
Erding (NON NOTE) : Je ne sais pas quel note attribué à Mev’.. Il n’a fait que courir dans le vide, sa meilleure occasion c’est de laisser la balle à Gradel sur l’action amenant le penalty. Il est grand temps de trouver un numéro 9 de niveau acceptable.
Clément Sauge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire