mercredi 22 avril 2015

Jamais deux sans trois !


Jamais deux sans trois !

 
Que cette expression fut vraie sur ce match ! Cela faisait deux années de suite que le PSG tombait en quart de finale de Ligue Des Champions...Jamais deux sans trois ! Paris restait sur deux défaites consécutives face à Barcelone...Jamais deux sans trois ! Après la défaite 3-1 au Parc Des Princes, les Parisiens se devaient de réagir pour espérer atteindre le dernier carré.


 
Le match démarre dans la continuité du match aller avec une possession de  balle à l'avantage des espagnols. A chaque récupération parisienne le pressing du Barça se met en place et harcèle le porteur de balle. Et  c'est grâce a ce pressing que vient le premier but du match : Iniesta  récupère le ballon dans son camp, élimine tour à tour trois joueurs  parisiens et glisse un amour de ballon pour Neymar qui n'a plus qu'à se  jouer de Sirigu... L'action est splendide, Iniesta est un génie et  Barcelone mène logiquement 1-0.

Paris doit toujours marquer 3 buts  pour arracher la prolongation mais je ne suis pas un menteur personne  n'y croit... Même pas Ibrahimovic lorsque celui-ci égalise à la 17e  minute. Le but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu.  Cette action aurait pu redonner de l'espoir mais Paris n'y est pas du  tout.
 
Ce qui devait arriver, arriva, à la 35e minutes le Barça  fait le break. Sur l'action du but Dani Alves se joue de Maxwell puis se  permet de centrer du gauche (son mauvais pied) pour trouver Neymar absolument seul au point de penalty. Neymar ajuste une nouvelle fois Sirigu d'une tête bien placé. Sur cette action David Luiz est abonné  absent et Van Der Wiel (qui était peut être en train de compter le nombre de jour qu'il restait avant le prochain mercato) couvre le  hors-jeu.
 
A la mi-temps on ne voit pas comment Paris pourrait  relancer le match. Le PSG joue bien trop bas, manque de combativité et maladresse technique se font sentir.
 
Pour tous ceux qui sont partis se coucher, ou qui ont changé de chaîne sous la pression des petits frères qui voulaient regarder Avengers, sachez que vous avez eu  raison étant donné qu'il ne s'est presque rien passé en seconde période.

 
On peut noter que les parisiens ont essayé timidement d'inquiéter Ter Stegen par Verratti (59e) et Ibrahimovic (73), mais à part ça Paris a  bien été incapable de mettre en danger l'équipe de Barcelone qui a bien  tranquillement gérer sa fin de match.

 
Le FC Barcelone se qualifie logiquement pour les demis finales, et on ne peut être que déçu  par la performance du PSG sur ces 2 matchs...

 
Man of the match : les supporters qui ont fait le déplacement

 
Sirigu (4) : Il ne peut pas faire grand chose sur les 2 buts. Encore des relances au pied très moyenne.

Maxwell  (3) : On comprend aujourd'hui pourquoi il n'était pas titulaire à 
Barcelone. Il a souvent été mis en difficulté par les montées d'Alves.

Van Der Wiel (3) : Fautif avec David Luiz sur le second but, on l'a très peu vu offensivement.
 
Marquinhos (4) : Il a fait ce qu'il a pu, un défenseur très prometteur.

David Luiz (3) : Que s'est il passé en Russie ?

Cabaye (3) : Il pourrait prétendre à un rôle dans le prochain Avengers grâce à ses pouvoirs d'invisibilité.
 
Verratti (5) : Quelque geste de classe qui montre tout son potentiel mais trop seul pour tirer Paris vers le haut.

 
Matuidi (4) : Match compliqué pour lui, il semblait avoir moins d'énergies que d'habitude.
 
Pastore (2) : De nombreuses pertes de balle, des signes d'énervement... Un
Match a oublié au plus vite.

 
Cavani  (2) : Si les qataris gèrent Cavani comme les 64 millions qu'ils ont placé sur lui, Cavani risque fort d'être jeté par la fenêtre (dans les couloirs se murmurent qu'il pourrai être jeté du haut de la Tour  Montparnasse)

 
Ibrahimovic (3) : Il était attendu et il a déçu  encore une fois dans un grand match, même s'il n'a pas été aidé par ses  coéquipiers.

 

Loic Feunteun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire